Le programme de perte de poids du Ballon Elipse TM :

« Une solution révolutionnaire »

Si vous êtes en surpoids et que vous avez essayé plusieurs régimes sans succès, le programme de perte de poids du Ballon Elipse TM peut être la solution pour vous.

 

 

En quoi consiste le Programme Elipse ?

Le Programme Elipse prévoit la mise en place d’un ballon gastrique dans l’estomac. Le ballon est avalé par le/la patient(e) au cours d’une visite de 20 minutes. Le Ballon Elipse est le premier ballon au monde de perte de poids dont la mise en place et le retrait ne nécessitent ni endoscopie ni anesthésie. Au bout de quatre mois dans l’organisme, le ballon se dégonfle automatiquement et est expulsé en toute sécurité à travers le tube digestif*.

Il fait partie intégrante d’un programme complet de perte de poids d’une durée de 6 mois qui inclut aussi les conseils et le soutien d’un médecin et d’une nutritionniste qualifiée, une balance connectée et une application mobile qui vous permet de suivre vos progrès.

 

 

Qu’est ce que comprend le Programme Elipse ?

 

 

Des résultats sans compromis

Lorsqu’il est associé à de nouveaux choix alimentaires et un changement de vos habitudes de vie, le Programme Elipse peut conduire à une perte de poids importante : au bout de 16 semaines de traitement, les patients perdent en moyenne entre 10 et 13 kg 1. Au-delà des chiffres sur la balance, les patients voient aussi de vraies améliorations de leurs paramètres métaboliques et de leur qualité de vie1,2.

Au moment où le ballon est expulsé, votre organisme s’est déjà habitué à la sensation de bien-être grâce à la réduction des portions alimentaires.

 

Comment fonctionne le Ballon et le Programme ?

Les ballons gastriques favorisent la sensation de satiété, occupent du volume dans l’estomac et ralentissent le transit des aliments. Leur présence dans l’estomac entraîne une sensation de satiété précoce et éduque le patient à manger de plus petites portions.

 

En tant que participant au Programme Elipse, vous recevrez le soutien dont vous avez besoin pour réussir.

 

  • Le Ballon qui permet de faire des choix alimentaires plus sains, sans faire ressentir les envies et la faim qui accompagnent souvent les régimes traditionnels.
  • Guide personnalisé de nutrition – Votre nutritionniste vous donnera des conseils nutritionnels adaptés à votre cas personnel, à votre corps et à vos objectifs
  • Une balance sans fil fournira à l’équipe de soins des mises à jour constantes sur vos progrès. En outre, des visites régulières avec l’équipe vous permettront de maximiser les effets de votre Ballon Elipse.

 

 

Comment le ballon est-il placé?

 

 

Le témoignage de Nathalie, patient à la Clinique de Bercy :

Nathalie, patiente à la Clinique de Bercy, témoigne : « Le Ballon Elipse est un outil magnifique pour démarrer sa perte de poids. Il m’a surtout aidé à changer mes habitudes de vie et mes habitudes alimentaires, puisque on a la sensation de satiété et d’être satisfait en mangeant moins. Quand on s’aperçoit qu’on mange moins et qu’on n’a plus faim, il devient clair qu’on mangeait trop avant le programme. ».

 


Quels sont les avantages du Programme Elipse ?

Simplicité

Le Ballon est mis en place par un professionnel au cours d’une procédure de 20 min ne nécessitant ni chirurgie, ni endoscopie, ni anesthésie.

Soutien

Votre équipe médicale, la balance et son application mobile vous soutiennent dans votre parcours

Résultats

Le Ballon Elipse vous aide à démarrer votre parcours de perte de poids et à atteindre vos objectifs

 

 

Le Prix du Ballon gastrique Elipse

 

Programme Elipse : 3100 € tout compris

 

Questions fréquentes

Comment est-ce que le Ballon Elipse est positionné dans mon estomac ?

Une fois que votre médecin aura confirmé que la thérapie avec le Ballon Elipse est adaptée à votre cas, il mettra en place le ballon dans votre estomac lors d’une brève visite de 20 minutes. Vous devrez avaler une capsule qui contient le ballon dégonflé et un tube mince. Lorsque la capsule sera dans votre estomac, votre médecin utilisera le tube pour remplir le ballon d’eau. Une fois le ballon rempli, le médecin retirera doucement le tube, et vous serez sur la bonne voie.

 

Le ballon est-il facile à avaler ?

La plupart des personnes réussissent à avaler le Ballon Elipse sans problème. Les personnes qui ont du mal à l’avaler seront aidées par leur médecin qui guidera la mise en place du ballon (toujours sans endoscopie ni anesthésie).

 

Pourquoi choisir le Ballon Elipse ?

Tandis que les ballons gastriques d’ancienne génération devaient être mis en place et retirés au moyen d’une procédure endoscopique sous anesthésie, le Ballon Elipse est le premier ballon gastrique qui est avalé et évacué naturellement, quelques mois plus tard*.

 

Comment rejoindre le Programme Elipse ?

 

 

 

 

 

* Le retrait du Ballon Elipse peut, dans des cas très rares, nécessiter une intervention endoscopique ou chirurgicale. Les résultats peuvent varier d’un patient à un autre. Un petit pourcentage de patients ne réagit pas au traitement.

Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur www.allurion.com.

 

1Raftopoulos and Giannakou. Surg Obes Relat Dis. 2017 Jul;13(7):1174-1182.
Al Sabah et al. SOARD. doi:10.1016/j.soard.2017.12.001
Genco et al. Obes Surg. DOI 10.1007/s11695-017-2877-1
Machytka et al. Published online: 2016 Endoscopy.  10.1055/s-0042-119296
Al Subaie et al. International Journal of Surgery. 2017. 10.1016/j/ijsu.2017.10.001
2Fuller NR, Pearson S, Lau NS, Wlodarczyk J, Halstead MB, Tee H-P, et al. An Intragastric Balloon in the Treatment of Obese Individuals with Metabolic Syndrome: A Randomized Controlled Study. Obesity. 2013;21(8):1561-70.